Itinéraire d'un roadtrip en Floride

Après 3 mois d'hiver canadien j'ai décidé de partir sous le soleil de la Floride. Les Etats Unis ont toujours été une destination qui m'attirait donc après ma découverte de New York en décembre 2015, direction le sud des Etats Unis.

Le périple est simple : arriver à Miami, louer une voiture et faire une petite boucle du sud de la Floride pour revenir à Miami. Je vous liste donc les villes et les points important que j'ai pu visiter 


Etape 1 : 
- Arrivée Miami pour récupérer la voiture de location (je ne développerai pas trop le sujet car je suis en pleine négociation pour récupérer 300€ suite à une arnaque du loueur. Je vous conseille juste de ne pas passer par Autoescape et Budget.. bande de *@!!§**!!  )
Pour ma première étape (et je ne pense pas que je referai ça, j'ai roulé pendant 4h jusqu'à la ville de Melbourne où m'attendait ma chambre Airbnb)

Etape 2 : 
- Kennedy Space Center (60$ avec guide audio en français. Je vous conseille le guide audio si vous voulez piger un minimum) + 10$ de parking (ouè ils se font pas chier^^) 
Mais quelle expérience! Attention le Kennedy Space Center n'est pas un parc d'attraction mais plus un musée grandeur XXL super interactif! Je vous conseille de commencer par la visite du centre de la NASA en bus (3h de visite). 






Vous y passerai une journée entière facilement!

Etape 3 : Universal Studio !!
Quelle journée !! J'avais un peu peur à l'idée de passer une journée seule dans un parc d'attraction mais je me suis régalée comme une gamine !! Bon attention les prix (150€ pour 1jour/2parcs). 
Les thèmes de ciné, séries, dessins animés sont géniaux. Mention spécial pour le quartier Simpson et Jurrasic Park ! Les attractions sont beaucoup axées sur le virtuel et la 3D mais je ne me suis pas ennuyée une seconde (bon si peut être un peu pendant les file d'attente). Les parcs sont très grands mais il y a des animations partout et tout le temps (et le Wifi dans tout le parc) 








Beaucoup de monde du côté Harry Potter (mais n'étant pas une fan absolue, j'ai juste fait une attraction à la fin de ma journée car il y avait moins de monde et que c'était quand même un manège assez ouf, du genre Oziris du parc Asterix.)
L'avantage d'être seule est de profiter des files d'attente "Single Rider", beaucoup moins de temps d'attente. 
Petite déception : l'attraction Hulk était fermée :(
9h/20h dans le parc... autant vous dire que j'étais bien claquée en fin de journée.


Etape 4: Tampa Bay 
Je resterai environ 4 jours dans cette partie de la Floride. A voir : 
- Clearwater beach 
Belle plage, mais sinon rien a visiter. 
- Largo
J'ai beaucoup apprécié ma ballade dans le Jardin Botanique, puis collé au jardin je suis tombée par hasard sur Heritage Village. En gros vous vous retrouvez dans un vieux village Américain avec des maisons de l'époque où vous pouvez même visiter l’intérieur. J'ai adoré! j'avais l'impression de me retrouver dans Docteur Quinn (oui chacun ses références hein^^). J'ai pu me faire une petite pose sur une de ses chaises à bascule sur le perron des maisons. 






 - Saint Petersburg

Ville sympa, mais je me suis tapée un de ses orages dont je me souviendrai !! J'ai donc décidé de me réfugier au musée Salvador Dali, assez réputé dans la région. Architecture plutôt cool, après pour ce qui est du contenu du musée... ça ne vaut pas 24$
Même si l'expo temporaire sur Disney/Dali était plutôt intéressante. Mais étant trempée par la pluie et gelée par la clim du musée... j'étais pas au top :(
Le reste de la ville ressemble à une station balnéaire de la côte d'azur. J'ai donc visité la ville à bord d'un trolleybus pour le prix de 50ct ! De plus j'étais seule pendant une bonne partie du trajet, j'ai pu donc discuter avec le sympathique chauffeur qui m'offrait la visite guidée.




















* Sawgrass Lake Park (St Petersburg) 
la pluie c'est moche ^^ 
Sympathique promenade dans la nature avec des sentiers surélevés et une tour d'observation. La pluie était présente mais j'ai pu voir mon premier (monstrueux) alligator ! 



 Je finirai ma journée avec un Mcdo au bord de St Pete Beach (#mangerlocal)



- Sarasota / Sanibel Island / Siesta Key 
La grosse déception du voyage ! Si tu tapes sur Google Image le nom de ses villes et ses plages, tu apercevras des cocotiers du sable blanc et l'eau turquoise.... Que nenni ! Depuis février la région a été victime d'un déversement des eaux usées provenant du centre de l'état... Glamour hein? Autant te dire que l'eau est MARRON !! Dégueu ! Donc forcement un peu déçue, c'est dommage car le coin était sympa. 
Phare de Sanibel
coucou les Goelands !
Sailor kissing Nurse / Sarasota

miam miam l'eau marron..




Etape 5 : Dernière ligne droite de la côte ouest de la Floride

- Fort Myers 
Ville avec un centre fort sympathique (architecturalement parlant) 


- Naples
Je comparerai cette ville à Bandol ou un mini Saint Tropez. Plutôt considéré comme une ville luxueuse (laisse tomber les barraaaaaques ^^) , vous trouverez une avenue principale avec plusieurs commerces (plus ou moins de luxe). Mais bonne petite promenade à faire avant de finir à la plage (l'eau était moins marron mais je l'ai pas tentée quand même ^^) 


















- Etape 6 : Les Everglades ! 

Mon premier parc national américain ! (20$ l'entrée valable 7 jours) 
Dans les Everglades vous pouvez vous arrêtez à plusieurs Visitor Center. Pour ma part, j'ai choisi "Shark Valley". Alors non, vous ne trouverez pas de requin, mais un circuit à faire en Tram (une trentaine de dollars je crois), à vélo (7$/h) ou à pied. Alors j'ai choisi la dernière solution... je l'ai regretté un peu. Le circuit fait une sorte de boucle avec à mi chemin une tour d'observation... La boucle fait 22km... j'ai abandonné au bout de 8km (sachant que j'ai du refaire 8km pour revenir au parking^^) 
Mais bon j'ai fait le choix de faire ça à pieds car je trouve qu'on peut prendre plus son temps pour observer la faune et la flore. En effet dans ces marécages j'ai pu apercevoir un grand nombre d’alligators (à même pas 2 mètres de moi), des oiseaux fous, des tortues mangeant des nénuphars (nénufars? ^^), et des serpents. Malgré la longue marche j'ai vraiment aimé cette ambiance !! 






Sur le chemin de mon auberge je me suis arrêtée à Gator Park (sorte de petit parc animalier avec spectacle de croco et autres bestioles) qui proposait un tour en Airboat (ce qui m’intéressait le plus). Sensations garanties à bord de ces bateaux à gros ventilos au cœur des marécages.






Etape 7 : les Keys 

- Key West
Mon coup de coeur de Floride! N'y allez pas pour la plage mais vraiment pour sa ville. Je me suis balader des heures et des heures au cœur de cette ville aux maisons typiques et gorgées d'histoire. La ville est connue pour être le point le plus au sud des USA. J'ai adoré son ambiance même si très très touristique.


- Bahia Honda State Park 
Si vous devez tester une plage dans les Keys c'est bien celle la!! Une bonne ambiance réside dans ce parc et la plage est restée sauvage (ça change des buildings). Alors oui quelques algues en bord de plage mais une eau magnifique !! Vous pouvez vous permettre une petite ballade dans le parc avant la plage, notamment du côté de son fameux pont! 
Ce parc abrite un camping, donc vous trouverez douche, wc, et coin barbeuk ! 


Etape 8 : Miami 
La boucle est bouclée, retour sur Miami histoire d'en profiter quelques jours. Je rends ma voiture de location puis je pose mes valise à l'auberge Miami Hostel à Miami Beach. Bon pour ce qui est de visiter Miam Downtown et Miami Beach, en 2 jours c'est fait. Miami Downtown ne mérite pas grand intérêt à part le métro plein air gratuit qui vous fait balader entre les immeubles et les centre commerciaux plein air. Le quartier art-déco dans Miami Beach vaut le coup (de jour comme de nuit). Mais Miami reste une ville de plage et de fête, mais l'ambiance qui y règne est tout de même sacrément cool. On s'y sent bien.  




Je garde des souvenirs fabuleux de mon premier voyage en solo. Je me suis sortie grandi de cette expérience notamment mes nuits en Couchsurfing m'ont fait rencontrer des gens extra ! Les américains (du moins ceux que j'ai rencontré) sont vraiment sociables, toujours prêt à taper la discut' et à t'aider. A aucun moment je n'ai sentie une insécurité (même les nuits où j'ai dormi dans ma voiture).
Si vous prévoyez un voyage en Floride et si vous avez des questions n'hésitez pas à balancer vos commentaires.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traverser les Etats Unis en Train à bord du California Zephyr - VLOG

Bonus: mon interview sur le California Zephy

(PARENTHESE) - Mon grand père, cette personne exceptionnelle.