Traverser les Etats Unis en Train à bord du California Zephyr - VLOG

De Chicago à San Francisco en train... et oui c'est possible!! Je suis montée à bord du mythique California Zéphyr pour 53h de trajet! Pour 175€ (vous pouvez trouver même moins cher selon les périodes. Je suis tombée en week end de thanksgiving) vous aurez droit à un siège en éco, ce sera beaucoup plus cher si vous désirez une cabine.

Un peu d'apréhension le jour du départ, moi qui ne supporte déjà pas mes 4h de tgv pour faire Toulon/Paris et pourtant.. ce n'est absolument pas comparable. Le but n'était pas seulement de partir d'un point A pour arriver à un point B, mais de vivre une expérience. C'est une aventure à part entière.
Je vous laisse donc regarder mon Vlog afin de vous expliquer au mieux la vie à bord de ce train.





Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le temps passe assez vite (bien que je voyageais seule). Les paysages sont tellement magnifiques, j'en ai prix plein les yeux.

Un petit florilège des paysages en photo (à travers la vitre du train en mouvement, donc excusez la qualité)
















Commentaires

  1. Génial ce voyage et ta vidéo ! Ça donne (tellement) envie :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe, ca donne envie!!
    Est ce qu'il y a possibilité de faire des stops de qques jours dans les différentes villes??? Merci de cette découverte!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Alors oui bien sûr rien ne t'empêche d'effectuer des étapes pendant ton voyage. Tu peux évidemment prendre un nouveau billet dans chaque nouvelle ville de départ, ou bien il existe différents pass qui te permette de faire plusieurs arrêts sur une durée déterminée. Ce sont des pass relativement chers je trouve. Je te laisse le lien de la compagnie Amtrack qui te propose ces pass : https://francais.amtrak.com/take-the-trains-across-america-with-usa-rail-pass

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

New York New York

(PARENTHESE) - Mon grand père, cette personne exceptionnelle.