(PARENTHESE) - Mon grand père, cette personne exceptionnelle.

Je poste cet article entre parenthèses car il ne rentre ni dans la catégorie "Voyage", ni dans la catégorie "Food"... mais je te garantis qu'en visionnant ce film tu vas voyager dans le temps (et ça parle un peu bouffe aussi)

L'idée de faire cet article est venue en écoutant un titre inédit d'un artiste que j'aime beaucoup : Orelsan.
En direct sur FranceInter il a posé ça là, comme ça :


Ces paroles t'évoquent forcément tes propres grands-parents. 
Quand tu es jeune ou ado, tu n'écoutes qu'à moitié leurs histoires, en levant souvent les yeux au ciel. Tu trouves même ça ennuyeux et désuet ces histoires de guerre...
Puis toi-même tu vieillis, toi-même tu crées ton histoire et tu t'ouvres davantage à celles des autres. Et tu te rends compte que les histoires de ton grand-père sont passionnantes et puissantes. Que forcément, nous, génération Y, nous n'avons pas connu la guerre. Mais on essaie de comprendre, on essaie de s'imaginer ce que c'était...La peur, les restrictions, les sirènes, les bombardements, la faim et surtout, la solitude. 
Je me suis alors souvenue que des étudiants en cinéma étaient venu filmer "l'histoire" de mon papi Roger il y a quelques années. J'ai voulu partager avec vous ce joli moment.


              

Très prochainement, je compte partir pour un voyage en train un peu particulier. J'ai hâte de pouvoir lui raconter à mon tour mon histoire.
Et vous, quelle relation entretenez-vous avec vos grands-parents ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traverser les Etats Unis en Train à bord du California Zephyr - VLOG

New York New York