Vadrouille dans l' Quebec

Un peu de blabla et un peu de voyage dans cet article.
Tout d'abord : La bonne année !! Oui, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des articles depuis mon week end new yorkais, car ma petite vie avait repris son chemin... metro boulot neige dodo.. rien de bien excitant. Mais pour me souhaiter une bonne année, mon boss a décidé de me virer. "Bonne année!!".. Oui au Canada tu trouves du travail rapidement mais tu le perds aussi très rapidement, et sans raison... Mais j'ai considéré ce petit événement comme un signe. "Cora, tu n'es pas venue jusqu'au Canada pour retrouver ta petite vie parisienne (avec le froid en prime et tes potes en moins)."
J'ai donc décidé de profiter à fond de mon PVT, de dépenser l'argent que j'avais mis de côté pour kiffer, voyager, explorer. Je rechercherai un job, quand mon compte en banque me le fera savoir.



Rencontre avec 2 compagnons de voyage : Marie (en voyages aux Amériques pour quelques mois) et Maxime (en vacances au Quebec pour 15j). Départ de Montréal.
Après avoir loué une voiture, direction la ville de Mont Tremblant. Située dans la région des Laurentides, la ville doit son nom à sa montagne. En gros c'est LA station de ski à 2h de route de Montreal (bon nous on a mis 3h). Le site est assez touristique, mais étant arrivés en semaine hors vacances scolaires.. On était plutôt tranquille.
Nous en avons donc profité pour faire des raquettes dans la montagne. Seuls au monde! C'était vraiment un pur kiff et l'occasion de prendre un bon bol d'air (expression de vieux)








Pour se relaxer après cette journée de raquettes, direction le SPA scandinave du mont Tremblant!!! OMG quelle expérience! Les bains scandinaves consistent à vous relaxer dans un bain chaud (38°c), sauna ou bain de vapeur (oui c'est un hammam, mais le terme ne fait pas très scandinave), puis de vous plonger dans un bain froid (15°c) quelques secondes. Vous avez le choix entre bains, cascades ou la rivière. Oui oui, la rivière à 0°c. Ils ont quand même fait un trou dans la glace pour qu'on puisse s'y tremper. Je l'ai testé.... P**** de sa m*** !!! Ça pique!
Puis tu récupères ta serviette (qui a gelé) et tu vas te relaxer 15min dans un solarium. Et tu répètes ce cycle autant de fois que tu veux. On y est resté  env 3h... tu ressors de là complètement détenduuuuuu. Le cadre est absolument magnifique. Les photos étant interdites je vous mets quand même une photo officielle du site pour que vous vous en fassiez une idée.


Après une bonne nuit, le lendemain c'est : ski de fond !!! Notre ballade se fera autour du lac Moore au niveau du village Mont Tremblant.











Notre route se poursuit vers la ville de Trois-Rivières.. pas grand intérêt. Mais cela nous permet de passer une bonne matinée au Domaine de la forêt perdue (sur la route de Shawinigan.. oui c'est le nom d'une ville).


Ce domaine vous permet de faire du patin à glace en pleine forêt sur 12km. Ne pratiquant pas le patin à glace je suis partie du côté du sentier pour raquettes. Mais la plupart (95%) des gens viennent ici pour patiner.. Donc je faisais pas trop la maline seule dans les bois ^^

Sur votre chemin vous pouvez croiser des chèvres, ânes, lama et même des meus (des neiges)




L'accès au domaine est de 16$ mais vous repartez avec un des produit du domaine (miel, sirop d'érable..)

Nous terminons notre excursion du côté de la ville de Quebec en commençant avec les Chutes de Montmorency, sous le soleil. Magnifique cascade à moitié glacée (plus hautes que les chutes du Niagara). Du blanc à perte de vue.





Le vieux quebec est vraiment mignon.Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire de Quebec mais on sent la grosse influence européenne au niveau architectural.









Nos chemins se sépareront ici avec mes compagnons. Nous finirons notre périple autour d'une bonne poutine (la meilleure que j'ai pu manger jusqu'à présent) au restaurant "La bûche" dans le Vieux Quebec. Resto de spécialités québécoises tout de bois et de peaux de bêtes accrochées aux murs.

Pour ma part j'ai pu rester 1 jour de plus à Quebec City grâce à Adrien (que j'avais rencontré dans l'avion au départ de Marseille). J'ai pu rejoindre Montréal en covoiturage.



Je peux vous dire que cette semaine m'a fait le plus grand bien. Le fait de partir avec des gens que je ne connaissais pas, était tout nouveau pour moi et j'en garde un très bon souvenir. Je reste encore quelques mois sur Montréal, ce qui me laisse le temps de préparer mon prochain (gros) road trip. Le but étant de ne plus trop dépenser d'argent jusque là  (car sans job pour le moment ça reste compliqué... #DonBienvenu) et de faire un régime ^^


A plus chers lecteurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traverser les Etats Unis en Train à bord du California Zephyr - VLOG

Bonus: mon interview sur le California Zephy

(PARENTHESE) - Mon grand père, cette personne exceptionnelle.