Le jardin Botanique de Montréal - Jardin de Lumière

Hier, je suis allée faire un tour du côté du Jardin Botanique de Montréal, et j'avais hâte de vous partager ces photos, car c'était vraiment magnifique.

 Actuellement et chaque année de septembre à novembre, se tient le Jardin de Lumière dans le jardin chinois et le jardin japonnais. Bien sûr, pour voir ces fabuleuses lanternes, il est préférable de se rendre à la tombée de la nuit. Mais je souhaitais tout de même faire un petit tour dans ce jardin à la lumière du jour. Ce qui m'évite d'ailleurs la longue file d'attente dans le froid. Car oui, il est conseillé d'y aller en semaine car.. beaucoup de monde..
Ce jardin de Lumière se terminant le 1er novembre, c'était la dernière ligne droite pour y aller. Et je pense que j'ai éviter les grosses foules de septembre où le froid n'était pas encore installé. Le prix pour accéder au Jardin botanique est de 20$ env. Mais la gentille personne au guichet m'a fait un tarif résident à 15,25$. 
Etant arrivée dans l'après midi, je suis passée par l'entrée côté insectarium (d'ailleurs avec votre ticket vous pouvez bien sûr visiter cet insectarium). Je suis tombée par hasard sur cette entrée, car avant j'avais fait tout le tour du parc Olympique de Montréal. 

Bref j'arrête de tapoter sur mon clavier et je vous laisse admirer.




















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Traverser les Etats Unis en Train à bord du California Zephyr - VLOG

Bonus: mon interview sur le California Zephy

(PARENTHESE) - Mon grand père, cette personne exceptionnelle.